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Publié 26 septembre, 2017 communiqué de presse


Votre entreprise a un site web ou une page Facebook ?

Les informations suivantes doivent alors obligatoirement y figurer

De nos jours, les entreprises ne peuvent plus se passer d’un site web ou d’une page Facebook pour permettre aux consommateurs, aux fournisseurs ou aux autorités de les retrouver sur la toile. De nombreuses entreprises ne savent cependant pas que leur site doit mentionner une série d’informations obligatoires, même si elles ne vendent pas de produits ou de services en ligne. En 2017, le SPF Economie a contrôlé 2.240 sites web d’entreprises. Dans plus d'un tiers des cas, ces informations obligatoires étaient incomplètes ou faisaient défaut.

Ces informations aident pourtant les clients à identifier une entreprise et sont dès lors capitales pour gagner la confiance des clients envers le site de l’entreprise.

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Vous vendez aussi des produits en ligne ?

Dans ce cas, votre site internet ou votre page Facebook doit mentionner beaucoup plus d’informations légalement obligatoires, comme

  • le prix total,
  • les principales caractéristiques ou conditions,
  • le mode de paiement et de livraison,
  • etc.

Vous trouverez toutes les informations sur les obligations concernant les ventes sur internet sur le site web du SPF Economie.

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