Restez informé

Publié 09 janvier, 2018 communiqué de presse


Soyez vigilant quand vous achetez votre ticket de concert ou de festival

Vous n’avez pas encore de ticket pour votre festival favori ? Ne trainez pas et évitez surtout les sites internet qui revendent des tickets. En 2017, le SPF Economie a en effet reçu plus de 550 signalements de problèmes liés à des tickets revendus, soit trois fois plus qu’en 2015.

270175 concert 768722 1920 f642e3 large 1516373107

La règle d’or : achetez vos billets via le site officiel du festival ou via le site internet de la salle où se déroule le concert

Vous y trouverez toujours les seules informations correctes quant aux tickets. N’allez donc pas sur le premier site de vente affiché dans Google. Il s’agit souvent d’un site internet qui revend des billets et non pas du site de vente officiel.

Les sites internet qui revendent des tickets sont le plus souvent basés à l’étranger où il n’existe pas toujours de réglementation interdisant ou réglementant la revente de tickets. En Belgique, seule la revente d’un ticket de manière occassionnelle est autorisée, par exemple lorsque vous tombez malade, et uniquement au prix mentionné sur le ticket.

Quels sont les risques avec les sites internet qui revendent des tickets ?

Tout d’abord, sur ces sites, vous payez souvent un prix supérieur, parfois 10 fois plus élevé que le prix d’origine. Ensuite, vous courrez le risque que le vendeur officiel invalide les tickets revendus (« blacklisting ») et, enfin, qu’on vous refuse l’accès à l’évènement, même si vous avez payé le prix fort.

Hqdefault

Informations de contact

Contact(s) Presse
Adresse

Rue du Progrès 50,
1210 Bruxelles