Restez informé

Publié 14 novembre, 2018 communiqué de presse


La 12e édition de la Journée de l’Artisan aura lieu le 18 novembre 2018

Le dimanche 18 novembre, de nombreux artisans belges ouvriront gratuitement les portes de leur atelier lors de la 12e Journée de l’Artisan. Dans tout le pays, le grand public pourra découvrir leur savoir-faire et leur passion au travers d’activités de plus en plus variées et originales, voire inédites.

295934 banner twitter fr 357922 large 1542123442

Organisée depuis 2006 par le SPF Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, la Journée de l’Artisan a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des milliers d’artisans actifs en Belgique.

Cette année, pour la première fois, l’édition sera ouverte aux artisans qui bénéficient d’une reconnaissance légale. Celle-ci consacre le caractère authentique de l’activité de l’artisan, son aspect manuel et son savoir-faire artisanal. Près de 1.100 artisans belges possèdent cette reconnaissance.

Le consommateur l’identifie facilement grâce au logo « Artisanat certifié ».

267170 pressroom%20header%20fr 6bd182 large 1512989424

Le dimanche 18 novembre, le grand public pourra franchir les portes des ateliers de nombreux artisans certifiés, et ce gratuitement, pour découvrir plus de 50 activités.

Les métiers traditionnels de l’artisanat - poterie, travail du bois, de la pierre, du fer, de la céramique… - sont bien entendu représentés. Mais, cette année encore, on constate l’apparition de métiers innovants. L’événement se renouvelle donc à chaque édition, tant dans la variété des métiers à découvrir que dans l’originalité des animations proposées.

Chantal De Pauw, porte-parole du SPF Economie.

Mettre en valeur leur savoir-faire, la qualité de leurs produits et services et permettre au public de les découvrir, voire de susciter des nouvelles vocations, voilà les objectifs de la Journée de l’Artisan. Des artisans désormais mieux protégés par une reconnaissance légale renforcée au cours de cette législature. J’invite chacune et chacun à profiter, à cette occasion, de la qualité de leur travail !

Denis Ducarme, ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME

Vous trouverez toute l’information et la liste des artisans participant à l’événement sur : http://www.journeedelartisan.be/

Informations de contact

Contact(s) Presse
Adresse

Rue du Progrès 50,
1210 Bruxelles