Restez informé

Publié 17 avril, 2019 communiqué de presse


PME… Passez au digital !

Lancement d’une campagne de sensibilisation à destination des PME

Les petites entreprises et les indépendants des secteurs traditionnels ne sont pas toujours conscients de l'importance d'adopter une stratégie digitale, tant en termes de marketing qu'en termes d'amélioration des processus de production et d'organisation du travail. C'est la raison pour laquelle le SPF Economie lance une campagne de sensibilisation en vue de démontrer l'importance d'une telle transformation digitale pour les PME.

Hqdefault

La digitalisation est aujourd'hui devenue la première et la plus importante source d'innovation, de compétitivité et de croissance pour une entreprise. Communication digitale, commerce électronique, gestion numérisée des stocks,  organisation digitale du travail… constituent dès lors autant de défis à relever pour les PME.

Les PME traditionnelles restent toutefois parfois sceptiques quant aux possibilités d'appliquer ces technologies à leur situation spécifique.

Afin d'aider les entrepreneurs à franchir le pas de la digitalisation, un site web a été créé pour recueillir les expériences réussies et les idées en la matière. L'objectif est d'encourager les participants à partager leurs témoignages et à recueillir le plus grand nombre de « likes » possible.

Les témoignages les plus « likés » seront ensuite présentés à un jury qui sélectionnera les lauréats. Ces derniers auront alors la possibilité de convertir leur témoignage écrit en vidéo promotionnelle. Elle sera réalisée dans le cadre d'une large campagne de communication qui suivra la récolte des témoignages.

Curieux de découvrir ces témoignages ou désireux de partager votre expérience ? Rendez-vous sur jepasseaudigital.be

309589 184 18%20baroict18 fr final economie numerique d06372 original 1555410343
309590 184 18%20baroict18 fr final economie numeriquev2%20copy 4213a3 original 1555410343

Informations de contact

Contact(s) Presse
Adresse

Rue du Progrès 50,
1210 Bruxelles