Restez informé

Publié 23 mai, 2017 communiqué de presse


Savez-vous que des données d’entreprise correctes offrent de nombreux avantages ?

Vérifiez-les maintenant gratuitement grâce à My Enterprise !

Vous voulez participer à un marché public, inscrire une voiture de société ou encore demander une subvention ? Il est primordial dans ce cas que les données de votre entreprise dans la Banque-Carrefour des Entreprises soient exactes et actualisées. D’autant que les clients sont également à la recherche d’information sur votre entreprise via la Banque-Carrefour.

Dès aujourd’hui, vous pouvez gérer les données officielles de votre entreprise de manière simple et conviviale, grâce à l’application My Enterprise (www.myenterprise.be). Cette application est accessible gratuitement à tout moment et à tout endroit grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

My Enterprise : de quoi s’agit-il ?

My Enterprise est une application qui vous permet, en tant qu’entrepreneur ou indépendant, d’accéder immédiatement aux données de votre entreprise dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE).

My Enterprise vous permet d’adapter vos données en une seule fois à la BCE, ainsi toutes les administrations et tous les utilisateurs de la BCE disposent des nouvelles informations.

Que pouvez-vous faire avec My Enterprise ?

Avec My Entreprise, vous pouvez facilement inscrire, adapter et/ou supprimer facilement quelques données dans la BCE, comme les coordonnées, le numéro de compte bancaire, les mandats de l’entreprise et l’adresse, la dénomination, les activités, les mandats et les dates de début et de fin des unités d’établissement.

Pour les données que vous ne pouvez pas adapter directement (par exemple la dénomination de l’entreprise, l’adresse sociale, l’activité et les capacités entrepreneuriales), My Enterprise vous indiquera immédiatement à quel service s’adresser pour apporter la modification.

Cinq avantages que votre entreprise retire de l’exactitude de ses données !

  1. Inscription des voitures de société : Si vos données ne sont pas correctes, la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (SPF Mobilité) ne délivre pas de plaque d’immatriculation.
  2. Traitement plus efficace des impôts : Le SPF Finances utilise les données de la BCE pour tous les impôts. Si aucune fonction légale n’est inscrite dans la BCE, vous n’avez pas accès à Tax-on-web.
  3. Obtention plus facile des subventions : Si vous souhaitez obtenir certaines subventions, les données de votre entreprise doivent être correctes.
  4. Inscription à un marché public : Les autorités vérifient dans la BCE les données des fournisseurs qui participent à un marché public. Des données erronées ou incomplètes peuvent diminuer les chances pour votre entreprise d’obtenir le marché public.
  5. Inspections plus rapides : De très nombreux services d’inspection, comme l’Agence fédérale pour la Sécurité alimentaire, l’Inspection sociale et l’Inspection économique, utilisent la BCE. Si les données sont correctes, les inspections se dérouleront plus rapidement et, dans certains cas, l’absence de certaines données dans la BCE peut donner lieu à des amendes ou à l’interdiction d’exercer une activité.

Par ailleurs, de nombreuses informations enregistrées dans la BCE sont publiques. Tout le monde peut chercher des renseignements sur les établissements, les activités et les coordonnées. Vos clients potentiels peuvent ainsi vérifier que votre entreprise est bien enregistrée et, de votre côté, vous pouvez contrôler vos fournisseurs via la BCE.

N’attendez donc pas pour vérifier et éventuellement corriger les données de votre entreprise via www.myenterprise.be !

Hqdefault

Informations de contact

Contact(s) Presse
Adresse

Rue du Progrès 50,
1210 Bruxelles