Êtes-vous une fille (a)typique ?

Le SPF Economie lance la campagne de sensibilisation « Je suis une fille (a)typique », dont l’objectif est d’attirer les jeunes filles dans les filières scientifiques et des TIC.

019-23 Fille atypique.jpg
  • jpg

À une époque où notre société est plus que jamais étroitement liée au monde numérique, le marché du travail ne peut rester en retrait. Connaissances de base, aptitudes avancées et compétences générales dans le numérique sont plus importantes que jamais.

Les chiffres font à cet égard état d’une différence marquée entre hommes et femmes : au sein de l’Union européenne, les femmes occupent seulement 18,5 % de tous les emplois dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

C’est la raison pour laquelle le SPF Economie lance la campagne de sensibilisation « Je suis une fille (a)typique », à destination des jeunes filles de 12 à 18 ans, mais aussi de leurs parents.

L’objectif est, d’une part, de les sensibiliser à l’intérêt des filières des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM : Science, Technology, Engineering, Mathematics) ; d’autre part de faire comprendre aux jeunes filles que ces filières sont aussi faites pour elles. Il faut se débarrasser du stéréotype selon lequel les domaines scientifiques ou informatiques sont réservés aux hommes !

La campagne se déroule durant plusieurs semaines, essentiellement via les réseaux sociaux. Elle s’appuie notamment sur un site web, une campagne d’affichage, des capsules vidéos, ou encore des témoignages inspirants de femmes actives dans les métiers du numérique.

Cette campagne s’inscrit dans la stratégie nationale « Women in Digital ». Elle est coordonnée par le SPF Economie et vise à augmenter la proportion de femmes dans les domaines des TIC et des STEM.

Favicon for bedigitaltogether.be Je suis une fille atypique bedigitaltogether.be

 

À propos

De FOD Economie voorziet de hefbomen voor een competitieve, goedwerkende en duurzame economie en ondersteunt de economische groei van ons land. De FOD neemt deel aan het economisch beleid en werkt mee aan het vastleggen van een modern wettelijk kader voor de Belgische economie, rekening houdend met de institutionele, Europese en internationale context. De bescherming van de consumenten en de ondernemingen, met specifieke aandacht voor de kmo’s, staat hierbij centraal.

Contact

Recevez les derniers communiqués du FOD Economie sur votre lecteur RSS.

Ou s'abonner via l'URL Atom manuellement