Booming Belgium : laissez-vous inspirer par nos entrepreneurs belges !

Le 27 mai 2024, le SPF Economie a lancé la toute nouvelle plateforme Booming Belgium, où les PME et les travailleurs indépendants peuvent s'inspirer les uns les autres et inspirer d'autres personnes grâce à leurs histoires de réussite.

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La densité des PME en Belgique en 2022 s’élevait à 74 PME pour 1.000 habitants et 83,7 travailleurs indépendants pour 1.000 habitants âgés de 15 à 74 ans. Ce résultat plaçait notre pays au 11e rang du classement de l'UE27 en 2022. Si l'on tient compte du fait que 13,5 % de la population active sont des indépendants (contre 12,7 % en moyenne dans l'UE), la Belgique n'est certainement pas en reste en matière d'entrepreneuriat.

Afin de continuer à stimuler l'esprit d'entreprise après des années économiquement difficiles, le SPF Economie lance le site web boomingbelgium.be dans le cadre d’une campagne de communication. Grâce à ce site, nous souhaitons attirer davantage l'attention sur les initiatives entrepreneuriales qui peuvent être une source d'inspiration pour toute personne qui souhaite démarrer sa propre entreprise ou qui est déjà active en tant que travailleur indépendant ou qui a une PME.

L'engagement et la diversité du paysage entrepreneurial belge sont à la base des histoires de réussite présentées sur le site. C'est la raison pour laquelle le SPF Economie appelle les PME et les indépendants à partager leur propre histoire sur la plateforme Booming Belgium. Les neuf histoires de réussite les plus inspirantes, choisies par un jury de sélection et le grand public, gagneront même une vidéo d'entreprise qui fera mouche.

Favicon for boomingbelgium.be BOOMING BELGIUM. boomingbelgium.be

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De FOD Economie voorziet de hefbomen voor een competitieve, goedwerkende en duurzame economie en ondersteunt de economische groei van ons land. De FOD neemt deel aan het economisch beleid en werkt mee aan het vastleggen van een modern wettelijk kader voor de Belgische economie, rekening houdend met de institutionele, Europese en internationale context. De bescherming van de consumenten en de ondernemingen, met specifieke aandacht voor de kmo’s, staat hierbij centraal.

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